vendredi 17 octobre 2008

Week end dans le Hebei.

Compter 3H30 de train depuis Pékin, et vous arrivez dans une ville fan
tomatique.
Pas un bruit, pas une voiture, uniquement quelques passants, des jeunes qui se battent avec des cigarettes... Ambiance impressionnante et hors du temps.

De nombreuses petites rues avec des lampions et des maisons absolument vide, juste un décor de cinéma, vide et silencieux.

Le taxi ne trouve pas notre Hotel, sa commence bien. Finalement il nous amène à un Hotel qui n'est pas celui demandé...
On est tellement habitué à voir le mal partout qu'on repars en ville trouvé un autre hotel, après avoir marché un peu partout, et s'être rendu compte que tous les hôtels sont fermer ou complet (alors qu'il n'y a personne dedans) on est bien obligé de retourné au premier.

Une chambre hors de prix (18 euros) nous amène a négocier âprement, on a tout tenter. Comme c'est une chambre double j'ai essayé de piquer un matelas dans une autre chambre avant qu'une femme de ménage me tombe dessus etc.

De retour en ville nous tombons sur un petit spectacle, ce sont des danseurs qui font une ronde sur un rythme lent.

Réveil a 5h45 pour allez voir la grande muraille avec le levé de soleil !

Comme d'habitude les chinois ne payent pas l'entrée, mais ça vas être bon pour notre pomme d'occidental. On met donc les capuches et tentons un passage en force, sans succès, les mecs nous rattrapent et nous arrêtent man militari.

Une sacré ascension mine de rien, mais une vue à couper le souffle !

Passage par un temple perdu dans la fôret.

Après avoir quitté la muraille et gouté quelques spécialités de bord de route. (j'ai encore le gout dans la bouche arg)

Nous fonçons vers une petite station balnéaire de la côte.

Ça sent l'argent tout de suite, et c'est très mignon, on dirait un petit St Jean cap Ferrat version chinoise, avec belle voiture et allées bordés de pins.

On en profite pour louer un tridem et faire la côte. magnifique avec de nombreuses barques de pêcheurs, des mariés qui font le bord de plage et des locations de pédalos.

On se rend très vite compte qu'ici tout est écris en russe, la zone piétonne est en fait une zone russe. Tout les édifices ont leurs devanture en russe et de nombreux panneaux le sont aussi. C'est tout simplement une station très prisés des soviétique et c'est impressionnant de voir à quel point ils ont remodelé la ville pour eux. beaucoup d'hôtels sont d'architecture russe et ici tout semble être fait pour eux.

Un Petit marché local couvert . Gant en cuir à 15 rmb soit 1 euros 50 ^^
La bas le taxi commençais a 50 centimes d'euros les 4 kilomètres...

Tout au long du séjour on as eu pas mal de galère encore (comme d'hab)

- L'hotel

- Deux restos qui essayent de nous pigeonner

- le loueur de tridem qui essaye de nous pigeonner

- un conflit pour une glace magnum sisi.

et pour finir le bouquet final du retour !!!!!!

En arrivant à la gare on se rend compte qu'ils nous ont vendu des billets pour ... La veille.

On essaye donc de passer sans montrer la date car l'heure et e numéro du train est identique. Je passe mais les autres non. Résultat on nous amène dans un pseudo local sécurité, après moultes explications houleuses nos gardiens tournent le dos. On en profite pour tenter de forcer le passage et on fonce vers les trains...

Rattraper encore une fois par les gardes nous sommes contraint d'aller à un second poste.

Pour finalement qu'on nous change les billets... Ouf pour une fois ils ont été cool ^^.

Retour dans une copie de TGV (qui vas beaucoup moins vite) ou j'ai discuté en mangeant avec des pétroliers russes qui revenait d'un congrès à Sarajevo. (sympathique les rencontres).

See you soon !

Unknown a dit…

J'adore la photo avec le drapeau Chinois et les Ray-Ban! Le choc des cultures! la grande classe!