mercredi 21 janvier 2009

Hainan 1

Hainan, la plus grande ile Chinoise se trouve sous les mêmes latitudes qu’Hawaii.

Hainan c’est une ile paradisiaque mais pas pour tout le monde. Dans les taxis, les chauffeurs nous proposent des prostitués pour 40 euros et même des enfants pour 30 euros… Hainan c’est aussi ca…

Pour commencer, quelques petites images en vidéo.



Je vous mets ci-dessous quelques photos de notre premier hôtel. Un peu cher donc finalement on l’a troqué contre un bouiboui a 7 euros la nuit ^^.

Sur la plage de la baie de Yalong. Le droit d’entrée est de 5 euros, sauf si vous passez par les hôtels de luxes qui longent la cote en vous faisant passer pour un résident !


Les motards ! sans expériences sur nos 125 CC, l'allée en scooter pour moi et le retour en moto!

Les routes chinoises sont très dangereuses, entre les chiens qui traversent et les blocs de bétons sur la route... On a fini par prendre l'autoroute (interdite aux motos en chine !) très sympa ! Retour sur d'immenses lignes droite face au soleil couchant...



Shimei Bay, à 80 Km de Sanya, Idéal pour le surf !



Le soir à deux pas de l'hotel...

Ci dessous du "Pinglan" Une espèce de fruit local que l'on doit mélanger avec une feuille et macher, c'est le même principe que la Coca en amérique du sud, sauf que c'est vraiment infect et qu'après votre corp est en feu !

Les journés se suivent mais ne se ressemblent pas ! Après la plongée (plus de batterie dans ma cam arg), Une soirée sur un yacht mouillant dans la baie de Sanya avec bière à volontée (images coming soon), On se lève à 7H et on rejoins Joy, le prof de surf.

On monte dans le break et la direction le spot, un petit peu de bob marley et l'ambiance est faite.

Le spot :
Notre prof Joy est complètement taré. Je pense que le soleil lui a tapé sur la tête un peu trop fort...


Je vous laisses, un buffet brésilien à volonté pour 7 euros m'attend ;-)

Aucun commentaire: